Arrêtons de manger de la merde, de J.P. Coffe

08/07/2016

Jean-Pierre Coffe dénonce avec son bagou inimitable les scandales de l’agro alimentaire. Viande, poissons, oeufs, produits laitiers… Il décrypte tout, chiffres à l’appui. Certes, l’étude est bien menée et parfaitement documentée. En résumé : on mange de la merde. Je le savais déjà mais ce livre apporte des explications et des preuves concrètes. Cela dit, je n’ai pas trouvé dans cet ouvrage ce que j’y cherchais : que faut-il manger alors ? Le livre apporte assez peu de réponses à cette question et c’est dommage. Même le bio et les produits labellisés seraient pourris jusqu’au trognon. Ok mais qu’est-ce que je mets dans mon assiette au final ? L’auteur donne bien quelques pistes mais ce n’est pas assez approfondi…

Un livre à mettre dans les mains de ceux qui croient encore que les supermarchés nous veulent du bien mais pour ceux qui cherchent quoi manger, d’autres livres seront sans doute plus approprié.


[jetpack_subscription_form subscribe_text= »Cet article vous a plu ? Abonnez-vous pour ne rater aucun article ! » subscribe_button= »Je m’abonne »]

Leave a Reply

90 Partages
Partagez
Enregistrer
Tweetez
+1