ze guide famille zero déchet ma conscience écolo

[LIVRE] Famille presque zéro déchet

Quand une famille se lance dans le zéro déchet et nous fait partager son expérience, ça donne un livre drôle et instructif. Déjà fan du blog Famille (presque) zéro déchet, je ne pouvais pas passer à côté du livre !

Cet ouvrage est le guide complet du zéro déchet, une sorte de version française et illustrée du célèbre livre de Béa Johnson (qui a d’ailleurs préfacé le livre). Il est tiré du blog de la Famille presque zéro déchet. Les textes sont Jérémie Pichon et les illustrations de Bénédicte Moret (aka Bloutouf).

Le livre commence par une introduction puis les auteurs présentent les bases. Ensuite, le reste de l’ouvrage est divisé en plusieurs parties :

  • les courses
  • la cuisine
  • l’hygiène de la maison
  • les cosmétiques
  • les enfants
  • les fêtes
  • la maison

Mon avis sur Ze guide, de Famille (presque) zéro déchet

Mon avis sur le livre Famille zéro déchetCe que j’ai particulièrement apprécié dans ce livre, c’est la proximité des auteurs avec nous, les lecteurs. Pour commencer, la famille Zéro Déchet habite en France : ils ressemblent à toutes les familles françaises, ils vont dans les mêmes magasins, connaissent les mêmes marques, les mêmes produits que nous. C’est beaucoup plus facile pour s’identifier à eux ! En lisant ce livre, on se dit que pour nous aussi, c’est possible.

Ce livre est super accessible aux débutants avec des conseils clairs et des illustrations top moumoute. L’allure un eu rigolote du livre ne veut pas dire qu’il n’est pas sérieux. Les auteurs nous livrent de nombreuses données et explications, pour bien comprendre POURQUOI il faut adopter ce mode de vie. C’est vraiment le livre qu’il vous faut pour commencer l’aventure de zéro déchet ! Ze guide est une bible du ZD : je le consulte régulièrement pour piocher de nouvelles idées ou pour faire une recette. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.