Gwendoline Yzèbe, blogueuse et auteure végane

19/02/2017

Ce mois-ci dans l’interview, on papote avec Gwendoline, du blog Un courant de vert. Gwen est une de mes co-rédac sur le webzine féminin Trendy-Show et c’est aussi l’auteur du livre Vivre végane.  J’ai eu la chance de rencontrer Gwen à l’occasion de la sortie de son livre, en plus d’être une auteur talentueuse, c’est une fille adorable !

Que t’apporte ton blog au quotidien ?

Mon blog m’offre un espace de libre expression pour partager mes idées, mon engagement, mes passions. C’est une respiration. J’écris au quotidien avec mon métier, mais pas forcément comme je voudrais. sur le blog je maîtrise la « ligne éditoriale » et je peux partager à la fois des choses personnelles et des témoignages d’autres personnes. C’est aussi un « lieu » qui me permet d’échanger avec mes lecteurs, d’autres blogueuses.

[wdi_feed id= »3″]

Pourquoi as-tu écris un livre ?

Tout d’abord parce que j’adore écrire et que c’est mon rêve depuis l’école primaire de devenir écrivain. Ensuite, c’était une belle occasion de parler du véganisme et de permettre à des gens qui ne vont pas sur mon blog ou les blogs en général de découvrir cet engagement et ce mode de vie. Le livre peut s’emmener partout avec soi, on est pas parasité par d’autres fenêtres de lecture… je pense que cela reste un très bon moyen de convaincre. C’était une belle expérience très enrichissante professionnellement, mais aussi humainement.

Lire aussi : Voir mon avis sur Vivre végane

Quels sont tes projets / objectifs pour les mois à venir ?

J’aimerais finir mon roman commencé il y a déjà longtemps maintenant. J’écris des fictions depuis petite et mon rêve serait un jour d’en publier une. Ce que j’écris est aujourd’hui un peu influencé par mon engagement, même s’il n’est pas le sujet principal dans mes fictions. Je voudrais en parallèle développer le blog, publier plus régulièrement et faire plus d’articles « pratiques ». L’objectif est aussi de continuer à faire connaître Vivre Végane et de trouver le temps pour continuer à militer sur le terrain également.

Leave a Reply

27 Partages
Partagez
Enregistrer
Tweetez
+1