Recette des hot-dog véganes

Qui a dit que les végétariens et végétaliens ne mangeaient que des légumes ?  La junk food végane ça existe et c’est drôlement bon ! La preuve avec cette recette express de hot-dog véganes avec des soyciss. 

C’est gras et c’est rapide à cuisiner, bref ces hot-dog véganes sont parfaits pour repas sur le pouce ou un soir de flemme (si possible avec un bon film !). C’est aussi une bonne idée pour profiter presque normalement des barbecue de l’été !

L’avantage avec cette recette,  c’est que vous pouvez la servir à des omnivores. Gustativement on sent la différence, mais visuellement l’illusion est parfaite.

Bon appétit 🙂

Ingrédients pour les hot-dogs véganes

(pour deux hot-dogs)

  • 2 saucisses véganes
  • une baguette de pain ou des pains à hot-dogs individuels
  • de la moutarde
  • 1/2 oignon

Les saucisses de la marque SOY sont parfaites pour cette recette, et en particulier les soyciss fumées. Vous pouvez aussi prendre une autre marque ou même faire vos saucisses véganes vous-même !

D’habitude, je ne prends pas de simili-carnés mais il faut avouer que les produits véganes sont bien pratiques pour cuisiner rapidement. J’ai testé plusieurs marques de « saucisses » et les SOY sont mes préférées (non cet article n’est pas sponsorisé !)

Préparation des hot-dogs véganes

Grillez rapidement les saucisses avec un peu d’huile dans une poêle.

Dans une autre poêle, faites revenir le demi-oignon ciselé. J’ai essayé de les faire frire mais ce ne fut pas vraiment une réussite.

Pendant ce temps, réchauffez le pain au four ou au grille-pain.

Une fois que tout est prêt, préparez les hot-dog véganes : ouvrez le pain en deux, badigeonnez de moutard, disposez les saucisses puis rajoutez les oignons.

Servez chaud !

Vous aimez cette recette ? Epinglez-la sur Pinterest !

hot dog veganes


2 pensées sur “Recette des hot-dog véganes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 Partages
Partagez11
Épinglez1
Tweetez
+1