J’ai testé : les produits Laco

Il y a quelques semaines, la marque Laco m’a contacté pour tester ses produits ménagers naturels. Vous le savez, à la maison j’essaie de faire le ménage avec des produits bio et éco-friendly comme par exemple du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude. Mais que valent les produits dits naturels vendus sur internet ?

Pour ce test j’ai choisi deux produits : l’absorbeur d’odeur et la pierre d’argent. C’est ce qui me semblait le mieux adapté à mes besoins actuels.

L’absorbeur d’odeur

La promesse : d’après la marque, cet absorbeur d’odeur vous débarrasse des mauvaises odeurs dans la maison comme le tabac, la cuisine, la litière du chat, les poubelles, les produits ménagers, les toilettes etc. Son principal atout est d’absorber les odeurs au lieu de les camoufler. Comment ça marche ? La matière émet des molécules qui neutralisent les mauvaises odeurs et en même temps il régénère l’air ambiant.

Utilisation : il suffit de mettre la boite ouverte dans une pièce. Il faut compter une boîte pour 30 m2 (en gros, une boite par pièce dans une maison) et la matière va absorber toutes les mauvaises odeurs pendant 4 à 6 semaines.

Composition : polyéthers, d’agents émulsifiants, de charbon activé ainsi que d’agents hygroscopiques et d’agents de détoxification. D’après la marque, tout cela est totalement inoffensif pour la planète. Le produit est  non-toxique et bio dégradable.

Mon avis : j’ai utilisé le produit dans ma cuisine car c’est la pièce qui sent le plus « mauvais » dans mon appartement, entre les odeurs de cuisine et la litière du chat (que voulez-vous, madame ne veut pas faire ses besoins ailleurs). Je l’ai laissé pendant un mois environ, et comme conseillé sur le site j’ai mis le reste de produit dans le sac de l’aspirateur (du coup ça sent bon !). Honnêtement, les mauvaises odeurs de cuisine étaient vraiment atténuées. En revanche, ça n’a pas suffit pour les odeurs de litières, donc pas de miracle de ce côté-là ! Je trouve que la composition est assez mystérieuse, j’espère qu’elle est vraiment sans danger. Bien évidemment, le bémol c’est la boite en plastique qui n’est, a priori, pas recyclable et qui fini donc à la poubelle…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La pierre d’argent

La promesse : la Pierre d’Argent est un produit entièrement naturel qui permet de nettoyer toutes les surfaces. Cuivre, chrome, étain, inox, aluminium, verre, céramique et carrelage, acrylique, PVC… Tous les matériaux sans exception peuvent être nettoyés avec cette argile, y compris les plaques vitrocéramiques, les plaques à induction, les éviers, la baignoire, la parois de douche et même les chaussures de sports ! Bref, un produit tout en un qui nettoie et protège.

Utilisation : pour l’utiliser, il suffit de mouiller l’éponge et de la passer sur l’argile pour faire mousser. Puis vous nettoyez tout simplement la surface avec l’éponge.

Composition : graisse à base de plantes, glycérine, flocons de savon, savon vert, terre argileuse, eau, parfum citron (Citronellol et Limonene). Sans addition de phosphates. Un produit entièrement naturel et qui sent bon le citron. Le produit est certifié Ecocert.

Mon avis : ce produit est vraiment génial ! Depuis quelques temps je faisais mon ménage avec du vinaigre mais cette argile est vraiment magique. Sur les tâches tenaces elle est diablement efficace et elle a fait des miracles sur mes casseroles brûlées, mon évier en pvc et les vitres de la douche. Il faut un peu d’huile de coude mais le résultat est bluffant. L’emballage en plastique et l’éponge jetable me pose évidemment problème mais l’efficacité du produit est vraiment appréciable. Je suis conquise et j’en rachèterai si j’en ai l’occasion.

 

Vous avez déjà testé ces produits ?
Comment vous faites votre ménage ?

Une pensée sur “J’ai testé : les produits Laco

  • 12/03/2017 à 08:48
    Permalink

    J’achète cette pierre d’argent qu’on trouve aussi en magasin. Le plus c’est qu’une boite dure un temps fou! C’est vraiment top.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

25 Partages
Partagez
Enregistrer
Tweetez
+1