Où manger végane à Caen ?

Caen est une ville que j’adore. C’est dans cette ville que j’ai fais mes études universitaires. L’année dernière, j’y suis retournée avec A. pour lui montrer ma fac. Nous en avons profité pour visiter le musée du Mémorial. Et comme à chaque escapade, la question du repas s’est posée : où manger végane à Caen ? Voici deux restaurants testés et approuvés !

En préparant notre séjour, j’avais bien évidemment regardé les restaurants caennais. Je ne vais jamais nulle part sans vérifier avant qu’il y a un ou plusieurs endroits qui servent de la nourriture végétalienne. Heureusement, Caen est une grande ville et vous pouvez sans problème y manger végane, à conditions de savoir où aller.

Quand je vais dans un restau végane, je prends généralement un bon burger mais pour une fois, je me suis laissée tenté par des plats différents !

Greedy Guts

Pour le repas du midi, nous sommes allés au Greedy Guts. Le restaurant est tout petit, caché au fond d’une impasse dans le centre ville de Caen. La décoration est originale et le personnel est adorable. Nous y avons passé un agréable moment.

Chez Greedy Guts, on passe en cuisine choisir parmi les 4 ou 5 plats, puis on va s’asseoir en attendant d’être servi. L’avantage, c’est que vous ne passez pas 1h à choisir votre plat ! A. a trouvé qu’il n’y avait pas assez de choix (et pas assez de viande haha). Personnellement, cela ne m’a pas dérangé car je déteste les cartes de restaurant qui font 18 pages.

Il n’y a pas de numéro de table. A la place, on vous donne une cuillère en bois décorée avec un nom rigolo inscrit dessus (nous c’était « prouty woman »). Le service est vraiment rapide et puis le cadre est tellement joli que ce n’est pas bien grave si on doit attendre.

Nous avons choisi un dhal de lentilles en plats principal. D’accord, ce n’est pas très original, mais au moins on est sûr de ne pas être déçus ! Il y avait aussi un crumble salé, un mélange de légumes ou une tarte. C’est probablement l’un des meilleurs dhals que j’ai jamais mangé. Il était parfumé et savoureux. Les assiettes sont copieuses, on s’est vraiment régalé !

En dessert, j’ai pris un mystérieux gâteau dont je ne me souviens plus du nom (à la noix de coco peut-être ?) et A. a choisi une tarte au chocolat. Ou inversement. Mais je garde un très bon souvenir de ce dessert !

En résumé : Greedy Guts est un chouette petit restaurant, intimiste et original, des plats bons et copieux, un accueil sympathique et un prix vraiment abordable. Je recommande !

 

Pancakes night fever

Rien que le nom donne envie d’y aller. Le Pancakes night fever, comme son nom le laisse deviner, est un restaurant de pancakes. Et si vous pensez que les pancakes c’est juste de la farine et du lait, vous vous trompez ! Pour le repas soir, nous sommes donc aller manger des pancakes dans ce restau situé dans le centre ville, près de la ligne de tram.

Quand on arrive, on est tout de suite charmé par le lieu : à l’entrée il y a une boite à livres et quelques objets vintage. A l’intérieur, la déco mi-disco mi-rétro est vraiment top. Il y a même une boule à facettes dans les toilettes !

Il y a un vingtaine de pancakes salés et sucrés à la carte. Les noms sont tout simplement hilarants (jugez vous-même sur la photo). Bien évidemment, j’ai oublié de noter ce qu’on a choisi mais il me semble que c’était des pancakes au houmous en entrée, puis des pancakes au « fauxmage » pour A. et des pancakes aux soycisses pour moi. A vrai dire, je ne pensais pas qu’on pouvait faire autant de variantes avec de simples pancakes. Cela dit, même si c’était bon, ce n’était pas ouf non plus. 

En résumé : Pancakes Night Fever un restaurant original qui vaut le détour surtout pour l’ambiance et la déco. Les plats sont bons mais sans plus.

 

 

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses en Normandie ? Partagez-les en commentaires !

8 pensées sur “Où manger végane à Caen ?

  • 27/04/2017 à 10:39
    Permalink

    Je suis fan du Greedy Guts et de leur Chili ! Par contre, toujours pas mangé à Pancake Night Fever alors que c’est à 5 min de chez moi.

    Répondre
  • 27/04/2017 à 17:05
    Permalink

    Ce sont mes deux restaurants préférés à Caen, tenus par la même jeune femme en plus ! (coïncidence, je ne crois pas…) 😀
    Il y a aussi une nouvelle adresse végane sur le point d’ouvrir, le triple V, et qui est une sorte de fast food il me semble.

    Répondre
    • 27/04/2017 à 17:49
      Permalink

      Je savais pas que c’était la même personne, c’est amusant ^^

      Répondre
  • 28/04/2017 à 09:52
    Permalink

    Coucou cela tombe bien car j’ai l’intention de me rendre à Caen,merci pour ces deux découverte culinaire qui me permettrait de manger autrement.

    Répondre
  • 08/05/2017 à 19:36
    Permalink

    Coucou,
    Ah c’est top cet article, ça va bien aider tous ceux qui passeront à Caen 🙂
    Gros bisous à toi !

    Répondre
    • 08/05/2017 à 20:38
      Permalink

      je l’espère ! Caen est une super ville en plus 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

28 Partages
Partagez27
Épinglez
Tweetez
+11