Où me trouver sur internet ?

14/03/2017

Que ferais-je sans vous, mes chers lecteurs ? Un blogueur n’est rien si personne ne lit son blog. Vous êtes sans doute arrivé ici par différents chemins : vous m’avez connu sur facebook, découvert via un autre blog ou bien vous êtes un proche. 

Depuis peu j’ai adopté un rythme de publication assez régulier. Le dimanche je poste un article : interview, lecture, réflexion, etc. Et le mercredi je poste bien souvent une recette. Pour ne rater aucun article, voici différents moyens de me trouver sur internet !

Sur les réseaux sociaux

  • sur twitter : c’est un réseau social où l’on peut diffuser des infos en 140 caractères. Je m’en sers pour relayer mes articles ou ceux d’autres blogueurs-euses. C’est un moyen efficace et rapide de se tenir au courant de l’actu !
  • sur facebook : probablement le réseau social le plus connu. Tout le monde ou presque a un compte. J’ai créé une page facebook pour relayer les articles de mon blog. Vous y trouverez donc mes nouveaux articles mais aussi des articles d’archives que je repartage régulièrement. Je suis aussi présente sur de nombreux groupes.
  • sur instagram : mon réseau favori ! Je poste une ou deux photos par jour pour vous montrer mon quotidien de green girl. J’ai fait le choix de publier des photos instantannées. Ce n’est pas un compte lisse et parfait, mais il me ressemble !
  • sur pinterest : ma boîte à idées. Vous y trouverez des tonnes de recettes (ça m’aide pour faire mes menus) mais aussi des DIY et beaucoup d’autres contenus, pas forcément en rapport avec l’écologie.

et bientôt sur youtube…

Avec mon fil RSS

Si vous n’avez pas de compte facebook ou instagram, vous pouvez utiliser un outil de lecture de flux rss pour être averti à chaque nouvel article. Personnellement, j’utilise le site Feedly : sur ce site vous pouvez  enregistrer tous vos sites favoris et ainsi retrouver tous les articles récemment publiés en un seul endroit !

Sur les sites de blogging

  • Hellocoton : ce site est vraiment géniale pour découvrir et suivre des blogueurs-euses. Je suis inscrite depuis un an. Pour accéder à ma page, vous pouvez cliquer sur le badge dans la colonne de droite ou sur le lien ci-dessous :

Follow my blog with Hellocoton

  • Bloglovin : tout comme Hellocoton, Bloglovin est un site pour suivre des blogueurs-euses mais il est en anglais. Je viens seulement de m’y inscrire alors je compte sur vous pour faire grimper mon nombre d’abonnés !

Follow my blog with Bloglovin

Sur les outils de curration

Les « outils de curration » permettent de faire une veille sur des sujets en particulier et de partager des articles qui nous semblent intéressant. Je suis inscrite sur le plus connu : Scoop.it ! J’y partage mes articles, bien sûr, mais aussi les articles des autres blogueurs ou de sites d’actu. Vous pouvez me suivre en cliquant sur Scoop.it en cliquant sur ce lien.

 

Avec la newsletter

J’ai longtemps hésité à mettre en place une newsletter mais c’est encore le moyen le plus simple de me suivre. A chaque nouvel article (soit une à deux fois par semaine) vous recevez un mail. Pratique, non ? Pour vous abonner, il suffit de remplir le formulaire en bas de chaque article, dans la colonne de droite ou de vous rendre sur la page newsletter.

Leave a Reply

0 Partages
Partagez
Enregistrer
Tweetez
+1