mes blogueuses green préférées ma conscience écolo

Mes 5 blogs éco-friendly préférés

Quand j’ai ouvert mon blog en 2015, j’ai découvert plein de blogs qui parlent d’écologie. Non seulement ce sont des sources d’inspirations formidables mais en plus ce sont des personnes généreuses et engagées. Voici mes 5 blogueurs.euses favoris !

Il existe des centaines de blogs « écolos » pour guider et informer les lecteurs. Au fil de mes découvertes, j’ai rencontré des personnes formidables qui militent chaque jour à leur façon pour préserver l’environnement. Les blogueurs écolos me motivent et m’inspirent tous les jours. Aujourd’hui je vous en présente 5. Si vous ne les connaissez pas pas encore, je vous invite à les découvrir sans plus tarder !

La famille (presque) zéro déchet

Le blog de la famille zéro déchet est écrit par Jérémie Pichon et illustré par Bénédicte Moret alias Bloutouf. Cette famille pratique le zéro déchet depuis des années et partage son quotidien à travers des images et des textes bien sentis. Ils ont aussi écrit Ze guide, un livre rapidement devenu la bible du zéro déchet.  Vous pouvez aussi les retrouver sur facebook, sur la page ou le groupe. Gardez l’oeil ouvert, ils font aussi beaucoup de salons et de conférences en France !

Mes blogs green favoris

Echos verts

Natacha écrit pour le blog Echos verts. C’est une vraie mine d’or pour tous ceux qui s’intéressent à l’écologie, au zéro déchet, aux cosmétiques naturels, etc. Je lis chacun de ses articles avec plaisir. Je trouve qu’elle a une façon unique d’expliquer les choses. Natasha est un vrai modèle pour moi ! Elle anime également une communauté unie et fidèle, notamment grâce à ses Eco-défis qui ont toujours beaucoup de succès. J’ai eu l’occasion de discuter avec elle à plusieurs reprises, c’est vraiment une belle personne.

Consommons sainement

Consommons sainement est une vraie mine d’information pour réduire l’impact de son mode de vie sur l’environnement et sur sa santé. Aline est étudiante en environnement. Sa page facebook compte des milliers de fan et elle s’est fait interviewer par plusieurs sites web et journaux. C’est une véritable star du zéro déchet. Vous pouvez télécharger des guides gratuits sur son blog et consulter ses articles tous plus passionnants les uns que les autres.

Sortez tout vert

Le blog de Julie regorge d’idées et de conseils pour adopter un mode de vie sain et zéro déchet ! J’ai rencontré Julie à plusieurs reprises. Eh oui, ce n’est pas un mythe, les blogueuses font des réunions secrètes haha ! L’engagement de Julie pour le zéro déchet est tout simplement incroyable. Aux dernières nouvelles, Julie ne fait que 300 grammes de déchets résiduels par mois, ce qui est vraiment formidable ! Sur son blog Sortez tout vert (j’adore le jeu de mots… vous l’avez ?) vous trouverez des idées, des astuces et des conseils.

Et pourquoi pas Coline

Non, Coline n’est pas une simple blogueuse-youtubeuse beauté. Depuis quelques temps elle aborde aussi des sujets éco-friendly sur son blog, comme par exemple la mode éthique, le zéro déchet et le végétalisme. Cela fait maintenant 4 ou 5 ans que je suis son blog Et pourquoi pas Coline. Vous y trouverez des conseils sur l’écologie mais surtout des idées et astuces pour prendre soin de soi et s’habiller de façon naturelle et éco-responsable.

 

Et vous, quels(quelles)  sont vos blogueurs(euses) préféré(e)s ?

 

31 commentaires sur “Mes 5 blogs éco-friendly préférés”

  1. J’aime bien savethegreen.fr aussi !
    Et merci de partager, je ne connaissais pas « consommons sainement » ni « sortez tout vert » (excellent jeu de mots en effet ;-))

  2. Hello !

    merci pour la découverte de Sortez tout vert !

    J’aime beaucoup The green eyes aussi (http://thegreeneyes.fr/) qui fait des chroniques sur le site de Coline d’ailleurs, l’Inspiration engagée (https://inspirationengagee.com/) ainsi que Friendly Beauty et Mango and Salt qu’on ne présente plus !

    Je suis partante pour un article « mes 20 blogs préférés » haha !

    Bonne journée !

    1. Je ne connais pas ces deux blogs je vais aller voir 🙂 Mango and Salt c’est une référence j’aurais pu la mettre aussi c’est vrai mais sinon je faisais une liste de 250 blogs haha ^^

      1. Concernant l’inspiration engagée, c’est mon side project, je ne suis donc pas hyper objective il faut bien l’avouer 😉 !

        Celui-ci est top également : https://www.jedeviensecolo.fr/

        Bon allez je m’arrête la, sinon comme tu dis on va faire une liste de 250 !!

        1. Merci beaucouuuuuuuup <3 Et je suis bien heureuse de découvrir ce beau blog bien fait et bien rempli ! Je connais et suis déjà tous ceux qui sont cités. J'ajouterais mango & salt et le blog Banana Pancakes 🙂

  3. Yeah, découvrant un peu petit à petit les blogs (je suis plutôt tournée vidéos), je vais aller faire un tour sur les quelques blogs que je ne connais pas !
    Merci pour cet article !
    P.S. : Tu as écrit « Et pourquoi pas Coine » dans le lien de son blog ! 😉

  4. Par contre via cet article je découvre ton blog! Une mine d’information qui couvre tous les sujets de la vie quotidienne et plus! 🙂 Je vais continuer mon exploration… 🙂

  5. A part Coline je n’en connaissais aucun ! du coup j’ai pleins de blogs ecolo à découvrir ! merci pour ce partage on est jamais assez renseigné sur ce sujet je trouve, en tout cas pour ma part.

  6. Bonjour Sophie !
    Je découvre ton blog et cet article avec plaisir. Je suis déjà ceux que tu mentionnes mais les commentaires sont riches de nouveaux liens à visiter !
    Merci !

  7. Larevolutiondestortues, un blog écologique et hyper fun. Je trouve le style sympa, on se marre devant son pc et au passage on adopte de bons réflexes ecolo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.