Recette des feuilletés aux champignons véganes

Voici ma recette des feuilletés aux champignons véganes ! J’adore les feuilletés, c’est facile à préparer et on peut choisir n’importe quelle garniture de légumes (ou de viande si vous en mangez). Cette recette se fait en 30 min et peut convenir pour un déjeuner ou un dîner.

 

Ingrédients pour faire des feuilletés aux champignons véganes

  • des champignons
  • une pâte feuilletée (faite maison pour les moins feignasses d’entre nous)
  • sel, poivre
  • lait végétal pour la dorure (facultatif)

J’utilise une pâte feuilletée végétalienne, celle de la marque Bonneterre est sans huile de palme. Si vous voulez faire de grands feuilletés, utilisez deux rouleaux de pâtes.

 

La préparation des feuilletés aux champignons véganes

Mettez le riz à cuire dans une grande casserole (1 verre pour 2 personnes). Ensuite, rincez et coupez les champignons. Faites cuire les champignons dans une poêle et un peu d’eau.

Pendant ce temps, déroulez la pâte feuilletée et découpez-y 4 ronds. J’utilise un bol mais vous pouvez prendre un emporte-pièce. Avec une pâte vendue dans le commerce on peut faire 4 feuilletés (2 par personnes).

Une fois les champignons cuits, ajoutez-y vos condiments. J’ai mis de l’ail et de l’oignon, un peu de sel et de poivre. Remplissez ensuite chaque cercle de pâte avec 1 ou 2 cuillères à soupe de champignons.

Attention, ça devient technique ! Repliez les cercles de pâte en deux pour former un croissant. Puis, soudez les bords avec un peu d’eau et faites des marques avec une fourchette (c’est joli et ça soude la pâte).

Pour finir, badigeonnez les croissants avec un peu de lait végétal. Et hop, au four pendant environ 10 min à 180° ! Surveillez la cuisson et sortez les feuilletés dès qu’ils sont bien dorés. Égouttez votre riz (il doit être bien cuit depuis le temps !) et servez le tout dans une assiette.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

23 Partages
Partagez
Enregistrer
Tweetez
+1