Recette de la tarte courgette-cheddar végane

Voila une recette d’été aux légumes du soleil ! La tarte courgette-cheddar végane est 100% végétalienne (sans POA) et très simple à réaliser, avec seulement quelques ingrédients.

Bien évidemment, vous pouvez la faire avec une pâte brisée classique et avec du fromage au lait animal (de la bûche de chèvre.) 

La tarte courgette-cheddar végane à partager avec les amis pour l’apéro ou à déguster en famille. La tarte étoile est amusante à découper  et à grignoter. Vous pouvez bien sûr varier les goûts avec d’autres légumes (tomates, aubergines…).

Bon appétit 🙂

Ingrédients pour la tarte courgette-cheddar végane

(pour une tarte de 4 personnes)

  • 200g de farine
  • 5cl d’huile
  • 5cl d’eau
  • sel et poivre
  • herbes aromatiques
  • deux belles courgettes
  • du cheddar végane

Préparation de la tarte courgette-cheddar végane

Vous pouvez réaliser votre propre cheddar. J’ai suivi la recette à base graines de lupin et huile de coco de Marie Laforêt. Cependant, vous pouvez bien sûr acheter du fauxmage en boutique végane ou sur un site spécialisé.

Préparez une pâte à tarte en mélangeant la farine avec l’eau, l’huile et une pincée de sel. Vous pouvez ajouter des herbes aromatiques pour donner du goût et un petit effet rustique. Ensuite pétrissez la pâte jusqu’à ce qu’elle devienne souple. Réservez au frigo pendant que vous préparez le reste de la recette.

Lavez et/ou épluchez les courgettes. Découpez les en fines lamelles. Personnellement j’utilise une mandoline, c’est très pratique mais attention les doigts ! Faites revenir les tranches de courgettes dans une poêle huilée. Salez et poivrez, ajoutez les herbes qui vont bien.

Découpez le cheddar en lamelles.

Sortez la pâte du frigo et étalez-la au rouleau à pâtisserie en forme de cercle. Pour une tarte classique, froncez un moule à tarte. Sinon, vous pouvez essayer la fameuse tarte étoile ! C’est très simple et c’est vraiment très joli. Tracez un cercle au centre de la pâte puis taillez 8 traits en étoile pour former 8 triangles.

Garnissez la tarte avec les tranches de courgette et le cheddar. Rabattez ensuite les triangles vers l’extérieur.

Enfournez pendant 20 à 30 min à 180°C.

 

Vous aimez cette recette ? Epinglez-la sur Pinterest !

tarte courgette-cheddar végane


2 pensées sur “Recette de la tarte courgette-cheddar végane

  • 17/04/2017 à 19:52
    Permalink

    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour cette recette, très facile à faire, avec un résultat très joli et surtout délicieux !
    Merci pour toutes ces idées !

    Marie

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24 Partages
Partagez17
Épinglez7
Tweetez
+1