Samedi 8 octobre, je suis allée au Salon Veggie World et à la Veggie Pride. L’occasion de découvrir de nouveaux produits et de rencontrer plein de gens sympa !

J’ai fait quoi au Veggie World ?

Samedi matin, donc, je me pointe au 104 vers 10h. Quand j’arrive, il y a déjà une file d’attente monstrueuse. Nous patientons plus d’une heure dans le froid, sans aucune explications. Finalement le salon ouvre ses portes avec beaucoup, beaucoup de retard (et aucune excuse)(mais on vous aime quand même).

A l’intérieur, on en prend plein les yeux et plein les narines. Ici toute la nourriture et tous les produits sont végans c’est le paradis ! L’ambiance est bonne enfant, il y a plein de choses à voir et à goûter. J’ai découvert plein de marques et de produits que je ne connaissais pas. Cependant, malgré la gentillesse des exposants, j’ai eu l’impression d’être dans une espèce de grand supermarché. Comme pour beaucoup d’autres salons, le visiteur paie sa place pour avoir accès aux stands des commerçants. C’est le jeu ma pauv’ Lucette.

J’ai aussi assisté à une conférence sur le tofu. A vrai dire je n’avais pas vraiment regardé le programme avant et j’ai sans doute manqué des interventions intéressantes. Une annonce au micro des animations aurait été sympa (je dis ça, je dis rien). M’enfin l’intervenant de la conf’ sur le tofu n’avait même pas de micro. Pour l’organisation on repassera !

Au village de la Veggie Pride, il y a surtout des stands d’associations, quelques auteurs et de la nourriture (oui les végans adorent manger).

Note : J’ai complètement oublié de prendre des photos du salon. Voila. Pardon.

J’ai mangé quoi au Veggie World ?

Pour le repas du midi, j’ai pris des galettes de légumes délicieuses chez Vegebowl. Elles étaient vraiment très bonnes, je vais essayer d’en refaire à la maison. Pour le dessert, j’ai pris un framboisier au stand d’un traiteur qui faisait des wrap, des pizzas et des desserts. Pour le goûter j’ai mangé une part de gâteau à la banane sur le  stand de Lilys Cake à la veggie pride.

Alors autant vous dire que ce n’est pas franchement zéro déchet tout ça. Je me suis rapidement retrouvée avec un gobelet en plastique, une assiette en carton, des couverts en plastique et 3 ou 4 serviettes en papier…

J’ai acheté quoi au Veggie World ?

Niveau achat, je suis restée raisonnable. J’ai fais quelques emplettes au stand de Boutique Vegan. J’ai acheté des brosses à dents en bambou 100% biodégradable, du beurre de cacahuètes Razpunzel (le meilleur du monde) et ce que je pensais être un calendrier de l’avent garni de chocolats vegan. En fait c’est juste une boite de 24 chocolats, emballés individuellement et ils ne sont même pas bons. Epic fail.

J’ai aussi fait un arrêt sur le stand de l’AVF. J’ai pris quelques revus et un super poster. En fait, j’ai surtout fait du repérage pour ma wishlist (Noël approche !).

J’ai vu qui au Veggie World ?

Pendant cette journée marathon, j’ai revu ma copine Gwen du blog Un courant de vert et Lilys du blog La cuisine de LilysMais surtout j’ai enfin rencontré en vrai Barbara alias Noitasilagel, du blog Eduque tes parents.

J’ai aperçu Rosa B. en dédicace au stand des éditions La Plage et le rappeur engagé Res Turner. Apparemment Aymeric Caron est arrivé juste après mon départ. J’en pleure encore…

Bon, mais alors j’en pense quoi, de ce salon ? C’était sympa mais je ne pense pas y retourner l’année prochaine. En fait, je suis mitigée sur ce genre d’événement. L’idée de payer son billet d’entrée juste pour voir des produits ou des livres que l’on trouve en boutique, je ne vois pas bien l’intérêt. En revanche c’est l’occasion de rencontrer du monde, que ce soit des copines blogueuses, des auteurs ou des conférenciers. J’ai largement préféré le village de la Veggie Pride. Je trouve ce genre de manifestation en plein air beaucoup plus sympathique, accessible et conviviale.

Et vous, vous y êtes allés ? 

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux ! Merci 🙂