Wwow : par les femmes, pour les femmes

22/11/2017

Wwow, vous connaissez ? Non, je ne vous parle pas du célèbre jeu en ligne massivement multijoueur, mais de la marque Wonder women of the world. Une marque éthique et engagée, créée par des femmes pour toutes les femmes. Et ça, on aime !

Wwow (prononcez « waou ») est une marque de produits véganes. Toutes les pièces vendues sur le site de Wonder women of the world sont fabriquées en France : d’abord dans un atelier parisien, où les créatrices imaginent les produits,puis en région parisienne. La fabrication est réalisée par des femmes en réinsertion professionnelle. Des produits conçus pour les femmes, par des femmes !

 

Des produits éthiques fabriqués par des femmes, pour les femmes

Les produits sont composés de matières naturelles comme le coton ou le Piñatex® (« cuir » d’ananas). Les textiles ethniques utilisés valorisent les savoir-faire locaux et viennent d’Asie. C’est une jolie façon de combiner tradition et modernité, beauté des tissus et engagement. Bien évidemment, toutes les pièces sont véganes et cruelty-free, ce qui signifie qu’aucun animal n’a souffert durant leur conception. 

Le petit plus : 5% du prix de vente est reversé à une association œuvrant pour l’émancipation des femmes. Au moment de la commande, vous pouvez choisir parmi l’une des 4 associations proposées !

 

Regardez la vidéo de présentation de la marque :

 

Les modèles de la marque Wwow

Pour chaque modèle, vous trouverez sur le site la description détaillée des matières utilisées et des lieux de fabrication. La marque indique même le nom des femmes qui ont contribué à la production. Il y a donc une transparence totale sur les produits et ça, c’est vraiment appréciable. Ainsi, vous savez précisément ce que vous achetez ! 

Il y a un large éventail de choix pour les couleurs mais chaque modèle est parfaitement unique. Aucun risque qu’une collègue achète le même que vous 😉

 

Les sacs et pochettes

Les pochettes Diana et Cassie sont fabriquées en « cuir » végétal (mélange de coton et de polyuréthane), avec doublure en matières recyclées et en coton;  et textile traditionnel cambodgien. 

  • La trousse Diana : petite pochette zippée. Idéal à glisser dans un sac pour ranger le maquillage, les lunettes ou la carte bleue.
  • Le sac-pochette Cassie : pochette zippée à bandoulière amovible. Le parfait petit sac pour sortir ou aller travailler.
  • Le sac cabas Etta : un grand sac en Piñatex® noir avec des pièces en Wax (tissu traditionnel) du Ghana. Son grand format permet d’y ranger sans problème toutes vos affaires. Il se ferme avec un bouton pression. Je le trouve vraiment stylé pour l’été !

 

Wwow pochette Diana © Ma conscience écolo

 

Wwow pochette Diana © Ma conscience écolo

 

Wwow pochette Diana © Ma conscience écolo

 

Wwow pochette Diana © Ma conscience écolo

 

Les bijoux

La marque Wwow propose aussi des bijoux. Actuellement il n’y a qu’un seul modèle sur le site mais j’en ai vu d’autres sur leur stand au Veggie World. Il s’agit de puces pour oreilles percées en forme de demi-lunes. Elles sont réalisées avec les chutes de Piñatex®. Rien ne se perd, tout se transforme !

 

Les porte-monnaie et porte-cartes

  • Le porte-carte Terra : fabriqué en Piñatex® et tissu ethnique. Peut contenir une carte (votre CB ou votre carte de transport par exemple).
  • Le porte-cartes Troy : ce modèle ressemble au Terra mais il comporte un rabat et peut contenir 3 carte. Il se ferme avec un bouton pression. Fabriqué en Piñatex® et tissu ethnique, avec doublure en coton.
  • Le porte-monnaie Candy : un mignon petit porte-monnaie en Piñatex®  et tissu ethnique pour ranger ses cartes bancaires, pièce d’identité et un peu de monnaie. Le rabat se ferme avec un bouton pression.

 

J’ai eu un vrai coup de coeur pour cette marque. Les créatrices de Wwow ont réussi le pari de proposer des produits véganes, produits dans de bonnes conditions, avec un look à la fois contemporain et ethnique. Féminine, éthique et responsable, Wwow est vraiment une marque à suivre de prêt !

Vous connaissez la marque Wwow ? Que pensez-vous de leur démarche ? Vous avez envie de commander l’un de leurs produits ? Venez m’en parler en commentaires !

 

Wwow pochette Diana © Ma conscience écolo

Laissez-moi un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :