21 éco-défis pour prendre soin de soi et de la planète, de Natasha Tourabi

En mars 2020, Natasha Tourabi (autrice du blog Echos Verts) a sorti son livre 21 éco-défis pour prendre soin de soi et de la planète. J’ai eu la chance d’assister à l’une des séances de dédicace que Natasha a donné à Paris au moment de la sortie du livre. C’était ma dernière sortie sociale avant le 1er confinement… L’ambiance était de ce fait un peu particulière mais néanmoins très chaleureuse et cela m’a fait énormément plaisir de rencontrer Natasha, dont je suis le blog depuis près de 10 ans.

Le livre de Natasha est édité par les éditions Ulmer, imprimé en Europe sur du papier FSC. Le livre est bichromie (noir & blanc et vert) et les superbes illustrations sont signées Kei Lam. C’est vraiment un très beau livre, très agréable à lire.

3 bonnes raisons de lire 21 éco-défis de Natasha Tourabi

  1. On y retrouve le système d’éco-défis proposés sur le blog de Natasha depuis plusieurs années. Le.la lecteur.trice peut ainsi piocher des idées et les mettre en action à son rythme. C’est donc un livre qui peut se lire de bout en bout, ou bien se picorer au gré des inspirations du moment.
  2. Il y a aussi des eco-enquêtes : Natasha nous invite à faire des recherches par nous-même pour approfondir les sujets abordés dans le livre. Je trouve cela particulièrement enrichissant de faire des recherches nous-mêmes sur tel ou tel sujet, cela nous permet de mieux assimiler les informations et de nous faire notre propre avis.
  3. C’est le premier livre traitant d’écologie entièrement rédigé avec l’écriture inclusive (et non ça ne gêne pas la lecture). Bravo à Natasha d’avoir fait cet effort !

Si vous voulez en savoir plus sur le livre de Natasha, vous pouvez lire sa série d’articles sur son blog (elle a publié une présentation du livre et plusieurs articles sur les coulisses).

21 éco-défis pour prendre soin de soi et de la planète, de Natasha Tourabi (couverture)
21 éco-défis pour prendre soin de soi et de la planète, de Natasha Tourabi (pages intérieures)
21 éco-défis pour prendre soin de soi et de la planète, de Natasha Tourabi (pages intérieures)

Les infos pratiques :

  • 21 Éco-défis pour prendre soin de soi et de la planète, de Natasha TOURABI
  • 320 pages
  • Année d’édition : 2020
  • 19.90€ – Commande ici

Une réflexion sur « 21 éco-défis pour prendre soin de soi et de la planète, de Natasha Tourabi »

  1. Bonjour Sophie,
    Merci beaucoup d’avoir mis mon livre en avant sur ton blog, ainsi que sur ton compte Instagram !
    Je suis heureuse d’avoir eu l’occasion de te croiser à l’occasion de la soirée de lancement du livre, dans une ambiance très particulière en effet !
    Belle journée à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.