Où acheter des produits zéro déchet ?

où acheter des produits zéro déchet ?

Pour trouver des produits zéro déchets ou tout simplement écolos, Internet est une vraie mine d’or. Bien évidemment, le fait d’acheter en ligne n’est pas optimale (serveurs, transports, emballages, etc.) mais c’est une alternative intéressante lorsque vous ne trouvez pas ces produits en magasins.

MIS A JOUR : 01/11/2019

Sur ces boutiques en ligne spécialisées dans les produits écolo et/ou zéro déchet, vous trouverez une multitude de produits pour la cuisine, la salle de bain, la maison, etc. La plupart de ces sites font des efforts sur la livraison et l’emballage mais restez vigilant au moment de passer commande. Renseignez-vous également sur la provenance des produits, et privilégiez les produits fabriqués en France !

Sur certains d’entre eux, vous trouverez aussi des kits ou coffrets de découvertes, bien pratiques pour tester de nouveaux produits ou initier quelqu’un de votre entourage à la démarche zéro déchet. A qui s’adressent ces sites ? Aussi bien aux débutants qui cherchent de nouvelles alternatives, qu’aux confirmés qui ont besoin de refaire du stock.

Où acheter des produits zéro déchet ?
Epinglez cet article sur Pinterest !

Où acheter des produits et ustensiles zéro déchet ?

Sur les e-shops multimarques, vous trouverez des produits de plusieurs marques, dans plein de secteurs variés. C’est l’endroit idéal pour faire ses courses car vous avez tout au même endroit. C’est carrément rentable ! N’hésitez pas à comparer les différents sites pour trouver celui qui vous convient le mieux.

Où faire ses courses en vrac sur internet ?

Aussi fou que cela puisse paraître, il est possible de faire ses courses en vrac en ligne ! A ma connaissance, deux sites propose ce service.

  • Mes courses en vrac propose des produits d’épicerie bio (riz, pâtes, farines, thé, café…) mais aussi des produits pour la cuisine, la salle de bain, les enfants, etc. Il y a même de quoi fabriquer ses propres propres produits ! Vous choisissez ensuite l’emballage : bocal en verre, papier kraft ou emballage consigné. Sinon, vous avez aussi la possibilité de récupérer vos courses à la boutique à Crolles (38).

Où acheter des gourdes et autres accessoires de pique-nique ?

Gourdes, théière nomade ou lunch box isothermes : il existe aujourd’hui de nombreuses solutions pour éviter les bouteilles d’eau en plastique et les boites tupperware.

  • Gaspajoe propose des bouteilles, gourdes, gobelets et pailles en inox. Leur slogan ? Gourde et fière de l’être !
  • Qwetch est une marque de “contenants nomades isothermes pour infuser, boire et manger”. Sur leur site vous trouverez tout ce qu’il faut pour vos sorties et votre pause déj au bureau (boite repas, gourde, théière, etc.)
  • Ecolunchboxes propose des lunch box en inox, des pailles et des lunch bags.

Vous pouvez également retrouver ces produits sur les sites multi-marques comme Greenweez.

Où acheter des produits cosmétiques solides et/ou cruelty-free ?

Où trouver des sacs à vrac et autres produits en tissus ?

Où acheter des serviettes hygiéniques lavables, des lingettes et des couches lavable ?

Le coin des créateurs

Un peu de patience, je m’en occupe bientôt !

Les boutiques physiques

Un peu de patience, je m’en occupe bientôt !

Une réflexion sur « Où acheter des produits zéro déchet ? »

  1. Bonjour,

    Une autre marque intéressante si vous aimez la mode mais sans polluer notre planète !
    Bag Affair est une marque française qui fabrique des sacs d’affaires et accessoires pour les femmes actives.
    La composition de ses produits, principalement en liège et également en coton, bois et fenouil, leur permet d’être entièrement biodégradables et compostables !

    Je vous invite vivement à vous renseigner davantage via son site internet et ses réseaux sociaux !
    https://www.bag-affair.fr/
    Facebook @BagAffairFrance
    Instagram @bagaffair_france

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.