Gurren Vegan, sportif et vidéaste de talent

19/03/2017

Kewaa tu ne connais pas Gurren Vegan ? Il est sportif, il est beau, il est végane, il est… Comment ça j’en fait un peu trop ? Maisnonmaisquoimaispasdutout… Gurren Vegan est un youtubeur et militant végane de la meilleure espèce. Il nous régale de vidéos drôles et intéressantes, avec un sens du montage inné. Bref, j’adore et je suis drôlement contente qu’il réponde à mes questions pour l’interview du mois !

Quand et pourquoi es-tu devenu végane ?

Je suis devenu végane il y a 5 ans environ. A la base j’étais devenu végétalien pour tester, parce que je souffrais de fatigue chronique, de surpoids, et que je voulais changer de vie.
Une fois végétalien et en bonne forme j’ai réalisé que le sport était compatible, que la vie était compatible à une alimentation sans produits animaux et le véganisme est devenu une évidence.
Je me suis débarrassé assez vite de toutes mes anciennes habitudes, et je regarde aujourd’hui cette période avec un sourire en coin : je me fais le défenseur de la cause animale alors que je suis devenu végane pour des raisons purement égocentriques 🙂

Pourquoi avoir créé une chaîne Youtube ? Qu’est-ce que cela t’apporte ?

J’ai créé ma chaîne YT pour placer des montages de Jihem Doe ou Maxime Ginolin sur des fonds de musique triste. Non, en vrai c’est le meilleur compromis pour moi pour être actif en tant que militant : je peux le faire de chez moi, à mon rythme et à ma sauce. J’essaie d’être drôle et pertinent (c’est déjà arrivé une fois à 8’32 dans ma vidéo n°54)(non) ou plutôt d’amener ma vision, ma lecture, d’aspects que des intellectuels de la cause animale réfléchissent mieux que moi. Perso ça me permet d’être créatif sans aucune limite, ça m’apprend à écrire un peu mieux, à découvrir le terrain d’expression de la vidéo. Mais ça me coûte aussi beaucoup en temps…

 

Quels sont tes projets pour les mois à venir ?

J’ai pas mal de projets sportifs cette année, en marathon et en ultra-trail. Pour ma chaîne je vais continuer sur ma lancée et essayer de grandir, d’amener de la qualité de production, de mettre en place de nouveaux formats aussi.

Par ailleurs on vient de lancer un podcast qui s’appelle Les Carencés, une émission mensuelle sur le véganisme et dans laquelle on invitera chaque mois une personne pertinente dans le domaine de la cause animale. Ça cartonne pour l’instant, on est vraiment contents et on va porter ça aussi, ça va être cool 🙂

2 Comments

  1. Leslie

    19/03/2017 at 09:22

    J’aime tellement, mais tellement, mais tellement ce gars ! <3

    1. Sophie

      20/03/2017 at 19:58

      c’est vrai qu’il est génial, j’adore ses vidéos ^^

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :