Recette du hachis parmentier végane

30/09/2016

Le hachis parmentier est un plat familial, un grand classique de la cuisine française. Et il est tout à fait possible de faire un « hachis » sans viande. C’est même délicieux ! Il est très facile de cuisiner un hachis parmentier végane avec du simili-carné et des légumes.

Ah le hachis parmentier ! Qui n’en a jamais mangé à la cantine ? J’adore ce plat mais la viande me posait me problème. Deux solutions existent : remplacer la viande par du simili-carné ou bien par des légumes.

Ingrédients pour un hachis parmentier végane

  • des pommes de terre
  • du haché végétal
  • de la sauce tomate
  • des petits pois
  • des carottes
  • de la crème de soja

Vous pouvez bien sûr utiliser d’autres légumes ! Personnellement je trouve que l’association des petits pois et des carottes c’est vraiment top pour ce genre de plat.

Préparation du hachis parmentier végane

Commencez par préparer la purée : faites cuire les pommes de terre (je les épluche avant cuisson mais c’est comme vous voulez !) puis écrasez-les au presse-purée avec un peu de crème.

Pendant que les pommes de terre cuisent, préparer le reste. Faites cuire les carottes avec votre méthode habituelle puis coupez-le en morceaux. Dans un saladier, mélangez les carottes cuites avec la sauce tomate, le haché végétal et les petits pois.

Dans un plat à gratin, versez une couche de farce puis ajoutez la purée par-dessus. Pour finir, saupoudrez de levure maltée et/ou de chapelure. Vous pouvez même ajouter du fromage végétal.

Enfournez pendant 15 min à 180°C.

 

Vous aimez cette recette ? Epinglez-la sur Pinterest !

hachis parmentier végane


Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :