Non classé

Salle de bain zéro déchet

Dernière mise à jour : février 07, 2019

Bienvenue dans ma salle de bain minimaliste et zéro déchet ! Moins de produits dans la salle de bain c’est possible en adoptant des gestes simples. Voici quelques astuces pour remplacer le jetable par le durable dans votre salle de bain.

Les vidéos “produits terminés” sont mes préférées, j’adore les regarder sur Youtube. Mais je ne peux pas m’empêcher de penser que c’est beaucoup de déchets… Et si on choisissait plutôt une salle de bain minimaliste et zéro déchet ?

Entre les disques de cotons démaquillants, les cotons-tiges et les flacons de gels douche, la salle de bain peut vite devenir une poubelle géante. Sans parler des tas de produits cosmétiques (crème, lait, baume, sérum, etc.) Cependant, la salle de bain est l’une des pièces les plus faciles à modifier quand on commence une démarche zéro déchet. Il suffit de 2 ou 3 changements très simples pour transformer votre routine de façon durable.

Comment réduire ses déchets dans la salle de bain

Comment remplacer le jetable ?

J’essaie d’utiliser au maximum des produits bio et naturels, si possible sans emballage et en version solide. Mais les produits de beauté ne sont pas les seuls habitants de votre salle de bain. Les emballages et les déchets se cachent partout ! Pour les éliminer, rien de plus simple : il suffit de remplacer les produits jetables par leur version durable. C’est un petit investissement au début mais ensuite vous n’aurez plus besoin d’en racheter et votre poubelle vous dira merci.

Utilisez la FAQ ci-dessous pour trouver des alternatives durables !

[WPSM_AC id=4266]

8 réflexions au sujet de « Salle de bain zéro déchet »

  1. Coucou
    Wahou tu es une pro maintenant !!!
    J Adore ton naturel ton franc parlais

  2. Hey Sophie ! Je découvre ton blog et suis ravie de tout ce que j’y apprends ! Dis, pour le savon d’alep il y a une marque en particulier que tu utilises ?
    Je ne trouve, par chez moi, que des marques qui ajoutent des ingrédients un peu caca…

  3. merci pour ton message 🙂 je prends celui du magasin bio. Dans un vrai savon d’Alep il y a de l’eau, l’huile d’olive, du laurier et de la soude végétale il me semble, donc s’il y a autre chose ça veut dire que ce n’est pas un vrai.

  4. Merci beaucoup pour cette vidéo et la mention de la brosse 100% bambou. Si tu la testes, dis-moi ce que tu en penses car le fait que les poils soient en bambou change complètement par rapport aux autres ^^ Bisous !

  5. Bonjour,
    Merci pour cet article. Je découvre ton blog et ton compte insta. J’adoreeee
    Effectivement il y a des sels d’aluminium naturellement présent dans la pierre d’alun donc pas top top !!!
    Depuis ton article tu auras très probablement trouvé ton dentifrice mais au cas où… Il y a 2 mois j’ai testé le dentifrice solide Crystal de Pachamamai. Il mousse suffisamment pour moi, niveau fraicheur bof (par rapport à ceux industriels que j’utilisais jusqu’à présent) et le must il est vendu soit dans sa boite en alu soit en recharge. Comme niveau fraicheur je cherche quelque chose de plus frais j’essaye de puis 4 jours le Menthe-Argile verte de Lulu et Guite. Pareil il mouse convenable par rapport à ce que je recherche, niveau fraicheur je le trouve un peu mieux que le précédent (à confirmer sur le même laps de temps) et pareil il est vendu soit dans sa boite en alu soit en recharge.
    Bonne continuation.

  6. merci pour ton commentaire ! je n’ai pas encore trouver le dentifrice idéal, je vais tester celui de Pachamai (en meme temps que leurs shampoings qui ont l’air très bien :))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.