Menus et recettes de la semaine #2

19/08/2016

Prêts pour une nouvelle semaine de menus ? C’est vrai que ce n’est pas toujours facile de savoir quoi faire à manger. Pour vous aider, voici quelques idées de repas rapides  et faciles à faire.

Pâtes à la « bolognaise »

Pour la « viande hachée » j’utilise du seitan mixé avec de la sauce tomate et du parmesan végétal. Super simple et délicieux !

Lentilles avec champignons et haricots

Une recette facile pour manger des légumineuses ! On peut faire cuire le lentilles avec les haricots congelés, ça va plus vite. N’oubliez pas les herbes (ail, échalote, coriandre…) pour donner du goût !

Sopa de quinoa (ou pas)

Faut que je vous raconte l’histoire du sopa… J’étais bien partie dans ma recette, les légumes mijotaient tranquillou et ça sentait bon. j’ai commencé à avoir un doute quand il a fallut ajouter 1,5L d’eau… En fait, le mot « sopa » aurait quand même dû me mettre la puce à l’oreille mais la recette n’avait pas de photo et je me suis fait avoir. Je pensais préparer une salade quinoa aux légumes et je me suis retrouvée avec une soupe de quinoa avec de gros morceaux de légumes dedans. Non seulement je n’avais pas de quoi transporter ma soupe au travail (pour rappel, quand je travaille je cuisine le soir pour le lendemain midi) mais en plus on n’a pas vraiment aimé. Bref, échec.

Quiche « lorraine »

Depuis que j’ai appris à faire ma pâte brisée maison (200g de farine + 5cl d’huile + 5cl d’eau + sel) je redécouvre le plaisir de faire des tartes et des quiches, que je ne faisais plus car je n’achète plus de pâte brisée industrielle (qui en plus, n’est pas végane).

J’ai suivi la recette de la quiche lorraine de france végétalienne. Ce site est une mine d’or, je vous le conseille ! Le résultat à la sortie du four était un peu décevant, l’appareil était trop liquide. Sans doute pas assez de fécule. Cela dit, quelques heures plus tard, le tofu s’est figé et après un rapide réchauffage au four, on a pu la déguster tiède et bien ferme.

Tarte à la tomate

J’adore la tarte à la tomate, c’est l’un de mes plats préférés ! La mienne n’égale pas celle de ma maman mais je m’en sors plutôt bien. J’utilise ma pâte brisée végétalienne, je garnis de tomates épluchées (ou lavées), coupées en dès ou en morceaux, mélangée à de l’huile et des herbes… Un régal !

Leave a Reply

51 Partages
Partagez
Enregistrer
Tweetez
+1