Toute une année zéro déchet, de Chloé Metahri

Toute une année zéro déchet, de Chloé Metahri

354 kilos de déchets qui polluent  : voilà ce qu’un seul Français produit chaque année. Et pourtant, lorsqu’il est question de réduire la taille de notre poubelle, on a souvent la flemme, parce qu’on imagine que c’est contraignant et compliqué alors que c’est tout le contraire  ! Adopter un mode de vie «  zéro déchet  » permet vraiment de se simplifier la vie.

Mon avis : Si vous connaissez Myslowlife, le blog de Chloé Metahri, vous retrouverez son ton enjoué et détendu dans son livre Toute une année zéro déchet. Toujours avec simplicité et bienveillance, Chloé Metahri nous montre que le zéro déchet peut être facile et surtout qu’il nous facilite la vie !

De la cuisine à la salle de bain, en passant par la chambre, le bureau et les transports, Chloé nous donne une multitude de conseils et d’astuces pour une vie plus simple et plus saine. C’est un véritable ouvrage de référence, aussi bien pour les débutants que pour les habitués du ZD. On apprend toujours quelque chose de nouveau en lisant ce genre de bouquin.

A mon sens, Toute une année zéro déchet complète très bien d’autres parutions sur le zéro déchet et il a parfaitement sa place dans votre bibliothèque écolo. Il se situe à mi-chemin entre le livre très illustré et ludique de La famille zéro déchet et l’essai Zéro déchet de Béa Johnson. Il n’y a pas d’illustrations hormis quelques photos, et le texte est agréable à lire. Vous pouvez le lire d’un bout à l’autre ou picorer des idées en fonction de vos envies et besoins.

Le vrai plus de cet ouvrage, c’est bien sûr les fameuses recettes de Chloé.Si vous la suivez sur son blog ou sur Instagram vous savez qu’elle propose de nombreuses recettes pour faire soi-même ses produits ménagers et ses cosmétiques. Elles sont rassemblée à la fin du livre pour une consultation plus facile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.