Veggie World octobre 2017

22/10/2017

Le week-end dernier se tenait à Paris le salon Veggie World 2017. Ce salon a lieu deux fois par an dans la Capitale mais aussi dans d’autres villes de France et d’Europe. J’y suis allée le dimanche pour assister à des conférences et (surtout) voir les copinautes véganes !

Le salon Veggie World ressemble à n’importe quel salon. Vous payez l’entrée (10 à 12€) pour accéder aux nombreux stands… marchands. En clair, c’est comme si vous deviez payer pour entrer dans un supermarché. Cependant, on peut aussi voir ce salon comme une occasion de rencontrer des auteurs ou des chefs culinaires, découvrir de nouvelles marques, faire des connaissances. C’est la 3e fois que je fais le salon. Cette fois-ci j’ai pensé à vous prendre des photos des stands ! 

 

Ma visite au salon Veggie World 2017

Contrairement à d’habitude, cette année j’ai essayé d’organiser ma visite. J’ai bien étudié le programme pour choisir les conférences auxquelles je voulais assister. Le dimanche il y avait, entre autres, un enregistrement life du podcast des Carencés, une conférence sur le zéro déchet (assez ironique quand on voit le contenu des stands…), une conférence de Marie Laforêt et une démo culinaire de Sébastien Kardinal.

Je ne vais pas maintenir le suspense plus longtemps : j’ai loupé le podcast et la 1ere conférence, il y avait trop de monde à la 2e donc je n’ai pas pu rentrer dans la salle, et je suis partie avant le début de la démonstration culinaire. Voila, voila.

 

De belles rencontres au salon Veggie World

Journée ratée ? Pas du tout ! Car figurez-vous que j’ai passé toute l’après-midi avec l’adorable Clara Cuadrato, l’auteure du compte humoristique « Amour, gloire et végé ». J’avais vu le matin même qu’elle se rendait au salon et coup de bol je l’ai croisé en arrivant. On a été rejoint plus tard par deux ami.e.s de Clara, et ensemble on a passé un chouette moment à déambuler dans les allées du salon et à picorer de la bouffe gratuite sur les stands. Du coup, j’étais un peu moins dégoutée d’avoir loupé toutes mes conférences.

 

Les stands du salon Veggie Wolrd

Il y avait des centaines d’exposants et ça ne vous servirait pas à grand chose de vous les énumérer. Je vous mets un diaporama des quelques stands que j’ai pris en photo :

  • Lamazuna :  cosmétiques naturels, véganes et zéro déchet (shampoing, dentifrice, brosse à dents, oriculi, etc.)
  • Plim : des serviettes hygiéniques lavables et des cups
  • VG Pâtisserie : la boutique parisienne propose de délicieux gâteaux entièrement véganes. Un régal pour les yeux et les papilles !
  • Wwow : cette marque vend des produits de maroquineries et des bijoux en pinatex (= « cuir » d’ananas). Je vous en reparle très bientôt dans un article !
  • Editions La Plage et Editions L’Age d’Homme : les deux plus gros stands de livres. Il y avait de nombreux auteurs en dédicaces dont Sébastien Kardinal, Marie Laforêt et Rosa B (a.k.a. Insolente Veggie)
  • La boutique vegan prépare déjà les fêtes de fin d’année avec de délicieux chocolats et pains d’épices. En plus, on passant sur leur stand on pouvait recevoir un bon d’achat de 10€ !
  • Wheaty, la célèbre marque de fromages et charcuteries véganes avait aussi leur stand.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il y avait aussi le stand de la marque Freely Handustry. Je les avais testé dans la Vegan Box de The Green Family et je me suis laissé tenter par un pack de 6 cookies.

Alimentation, cosmétiques, chaussures, sacs, vêtements… Il y avait vraiment de quoi faire ! Sans oublier les stands des associations comme L214, Association Végétarienne de France, Sea Sheperd, le refuge Groin Groin, Peta, etc.

 

Et vous, vous êtes allé.e au salon ? Ca vous tente ? Venez m’en parler en commentaires !

Leave a Reply

6 Partages
Partagez
Enregistrer
Tweetez
+1