Les sous-vêtements et vêtements pour hommes d’Organic Basics

Je vous ai déjà parlé des sous-vêtements Organic Basics dans un précédent article, mais cette fois on va parler des sous-vêtements pour hommes ! Suite à mes deux premières commandes, mon contact chez OB m’a proposé de me faire tester de nouveaux modèles. Vu que j’avais déjà consacré un article aux produits pour femmes, j’ai demandé à recevoir des vêtements pour hommes afin de les faire tester à mon cher et tendre.

Organic Basics est une marque de vêtements spécialisée dans les basiques, les vêtements d’intérieur ou de sport, et les sous-vêtements. La marque propose donc des culottes, boxer, soutien-gorge et brassière, pantalon de yoga, tshirt, etc.

3 bonnes raisons de choisir Organic Basics

Les modèles

tous les produits sont ultra simples, basiques et sobres, et c’est clairement pour cela que j’adore la marque. Il n’y a qu’une dizaine de références par catégorie de produits, chacune étant disponible en 3 ou 4 couleurs neutres (nude, noir, bleu, rouge…). La marque propose bien sûr des nouveautés de temps en temps, mais rien de comparable avec les “nouvelles collections” hebdomadaire de H&M, Zara et autres enseignes de fast-fashion. A noter que la plupart des produits sont disponibles en lot, ce qui est vraiment très pratique 😉

Les matières

tous les produits d’Organic Basics sont confectionnés en coton bio, Lyocell TENCEL™ (le seul lyocell éco-responsable qui existe actuellement) ou matières recyclées. Certains produits contiennent inévitablement de l’élasthanne mais vous pouvez acheter un sac lavage “Guppy friend” au moment de votre commande.

OB utilise utilise du SilverTech™. Ce tissu est traité avec un sel d’argent recyclé appelé Polygiene® qui empêche la croissance des bactéries responsables des odeurs sur le tissu. Le Polygiene® n’est pas un nano-argent et n’a aucun effet néfaste sur l’environnement lors du lavage.

Les engagements de la marque

bien évidemment, je ne vous parlerai pas de cette marque si elle n’était pas engagée ! Organic Basics est totalement transparente sur leur engagement pour l’environnement et leurs actions, que ce soit le choix des matières ou la fabrication. Tous les vêtements sont fabriqués dans des usines partenaires certifiées et de confiance en Europe. Vous trouverez toutes les informations en parcourant le site et vous pouvez consulter l’Impact Index de chaque vêtement sur sa fiche produit. Organic Basics soutien également financièrement des organisations environnementales.

J’apprécie également le choix des mannequins sur le site et sur leurs réseaux sociaux : la marque met en avant des personnes blanches et racisées. En revanche, je trouve dommage de ne pas voir davantage de diversité dans les corps (iels sont tous minces).

Pour en savoir plus sur les engagements d’Organic Basic, je vous invite à lire mon article Les sous-vêtements Organic Basics !

Notre avis sur les sous-vêtements et vêtements pour hommes Organic Basics

SilverTech Boxer (84% organic cotton, 12% silver yarn, 4% elastane) : ce modèle de boxer est régulateur de température, absorbeur d’odeur, et fabriqué en coton bio certifié GOTS. De mon point vue, il est absolument parfait, et il fait des fesses à croquer ! Mon chéri l’a porté plusieurs fois et il le trouve très confortable, il ne remonte pas sur les cuisses et l’élastique à la taille est tout doux.

SilverTech Tee (84% organic cotton, 12% silver yarn, 4% elastane) : un t-shirt tout bête mais avec une coupe parfaite. La matière est ultra douce et agréable à porter, elle se tient bien au lavage et ne se froisse pas. Un bon basique à garder toute une vie ! D’ailleurs j’ai bien envie de commander d’autres t-shirt pour lui et pour moi 😉

Si vous souhaitez découvrir la marque Organic Basics, nous vous offrons 10% de réduction avec le code ECOLOOB3 (valable jusqu’au 11/02/2020)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.